Chers parents,
Depuis plusieurs années, l’API demande à la Mairie de mettre en place le service minimum d’accueil (SMA ) des enfants les jours de grève des enseignants.
N’ayant obtenu d’avancées sur ce dossier depuis le début des démarches, l’ensemble des groupes de l’API Colomiers a souhaité interpeller les candidats aux élections municipales sur cette question du Service Minimum par le biais d’une lettre ouverte, ci-jointe.
Nous attendions une réponse à la question:
« Si vous êtes élu-e, comptez-vous mettre en place le SMA à Colomiers ? A défaut, une solution d’accueil alternative …? Merci d’argumenter ».
Nous avons demandé à ce que les réponses soient données avant le 01 mars 2020.
Nous vous proposons maintenant de prendre connaissance des réponses fournies par les 5 candidats aux élections municipales. Nous précisons que l’ordre de publication des réponses ci-dessous reprend l’ordre d’affichage des candidats sur les panneaux électoraux de la commune.
Premier candidat : Monsieur Patrick Jimena pour « Mieux vivre ensemble à Colomiers »
Ce candidat nous a répondu dans un courrier, que voici :
Second candidat : Madame Karine Traval-Michelet pour « Esprit Colomiers »
Cette candidate ne nous a pas répondu.
Troisième candidat : Monsieur Eric Kaczmarek pour « Réconcilions Colomiers »
Ce candidat ne nous a pas envoyé de courrier argumenté pour répondre à notre demande mais nous a fait savoir par retour de mail qu’il “est favorable pour que la commune prenne en charge ce service minimum […] et souhaite en parler [avec nous] afin de construire une proposition viable et cohérente.”
Quatrième candidat : Monsieur Damien Laborde, pour « Osons une autre histoire »
Ce candidat nous a répondu dans un courrier, que voici :
Cinquième candidat : Madame Michèle Puel, pour « Lutte ouvrière – Faire entendre le camp des travailleurs »
Cette candidate nous a répondu dans un courrier, que voici :
Nous espérons que cette démarche aura pu faire avancer les réflexions et éclairer la communauté quant aux positions des différents candidats sur le sujet de la mise en place du Service Minimum d’Accueil des enfants les jours de grève des enseignants dans notre ville.
Comme indiqué dans les textes, nous continuerons la lutte pour faire valoir le droit au SMA auprès du Rectorat et de la prochaine équipe municipale élue ou re-élue, et ne manquerons pas de vous faire part de nos actions sur ce site.
Dans l’espoir de vous représenter au mieux, nous sommes à l’écoute de toutes les suggestions que vous pourriez nous apporter.
Votre équipe API.