Chers parents,
Suite aux annonces ministérielles, un certificat médical n’est plus demandé aux familles pour un retour à l’école suite à l’apparition de signes évocateurs COVID.
Cependant, il est remplacé par une attestation sur l’honneur que chaque parents doit remplir en fonction de la situation pour un retour à l’école. Cette attestation est en pièce jointe.
En cas de symptômes évocateurs, vous devez attester que votre enfant présentait des signes évocateurs tel jour, que vous avez consulté un médecin (indiquer la date du rdv) , qu’il n’a pas diagnostiqué une suspicion au COVID et qu’il n’a pas prescrit de test PCR. (voir pièce jointe)
Si l’élève est considéré cas contact à risque , l’ARS ou assurance maladie vous contacte et vous donne la démarche à suivre. Un test PCR doit être réalisé 7 jours après avoir été en contact avec la personne contaminée. Si le test est négatif, nous devez l’attester par écrit (voir pièce jointe) pour revenir à l’école. A défaut de test, il revient après 14 jours sans nécessité d’écrit du médecin.
Si l’élève a été testé positif, vous devez attester de la date de réalisation du test et qu’il ne présente plus de symptômes (retour au plus tôt 7 jours après le test ou début des symptômes, selon les recommandations du médecin). (voir pièce jointe)
Cette attestation est à présenter à l’enseignant le jour du retour par le cahier de liaison, dans le cartable ou donnée aux personnes présentes à la porte ou par mail la veille du retour de l’enfant (copie à la directrice).
Bien à vous,
Vos parents d’élèves élus George Sand maternelle et élémentaire