INGRÉDIENTS :
- 200g de farine
 - 80g de sucre roux
 - 1 gousse de vanille grattée
 - 1/2 sachet de levure
 - 1 pincée de sel
 - 1 œuf
 - 130 ml de lait
 - 15g d’huile de coco
 - 100g de chocolat noir
 - 20g de beurre
 - 1 pincée de cannelle
 - déco pour le glaçage
 
- Pâte à donuts
 - Mélanger les poudres : la farine et le de sucre roux , la gousse de vanille et la levure et le sel (si possible pas en contact direct avec la levure)
 - Mélanger les liquides : oeuf, lait, huile de coco
 - Assemblez les deux appareils ensemble et les mélanger rapidement (pas trop longtemps!) pour ne pas rendre la pâte trop caoutchouteuse.
 - Remplir les cavités du moule à donuts aux 3/4 du creux.
 - Cuire au four à 180°C pendant 8 à 12 mn puis laissez refroidir sur une grille. Si vous cherchez une recette pour des moules à donut en silicone, celle ci est parfaite !
 - Glaçage & dégustation
 - Pour un glaçage au chocolat :
 - Faire fondre 100g de chocolat noir avec 20g de beurre et une pincée de cannelle (au micro-onde ou au bain-marie).
 - Tremper la moitié du donut à l’horizontal dans le fond du saladier, puis vous le soulevez bien droit et vous patientez quelques secondes.
 - Et hop, vous le retournez rapidement et le reposez sur la grille.
 - Vous pouvez ensuite le décorer de billes ou de vermicelles de sucre multicolores, d’éclats de noisettes ou de pistaches !
 - Pour un glaçage à la confiture :
 - Dans une casserole, faites fondre 3 cuillères à soupe de la confiture de votre choix avec une cuillère à soupe d’eau jusqu’à obtenir un mélange liquide et homogène.De la même façon que pour le glaçage précédent, tremper le donut et le reposer sur une grille.
 
DONUTS  AU FOUR
	
