L’établissement sera fermé pour rénovation du 4 septembre au 16 octobre 2024
Catégorie(s) :Actualités
Après avoir accueilli des milliers d’enfants depuis son ouverture en 2007, le Cabirol méritait bien un renouveau !
Le Centre de loisirs va bénéficier de travaux de rénovation à la rentrée de septembre. L’objectif est d’améliorer le confort d’accueil et les performances énergétiques de l’établissement. Ces travaux nécessitent une fermeture de l’établissement jusqu’aux vacances de Toussaint.
Un programme d’amélioration de 440 000 euros, subventionné par la Caisse d’allocations familiales à hauteur de 218 000 euros
Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers nous explique les enjeux :
Ces travaux s’inscrivent dans le plan de transition écologique que la Ville a engagé depuis plusieurs années, notamment en matière de consommation énergétique et thermique.
Parmi les principaux changements : installation de bornes d’accueil des publics et reprise des peintures, isolation thermique de la salle de motricité, passage en éclairage Led, création d’un espace animatrices et animateurs, en plus de la climatisation récemment renouvelée, du futur projet de panneaux photovoltaïques avec l’association Citoyen’R et du reboisement des espaces extérieurs à l’hiver 2024-2025.
Accueil des enfants
L’accueil des enfants les mercredis après-midi sera provisoirement effectué au groupe scolaire Jules-Ferry.
Du 04 septembre au 16 octobre, les enfants issus des écoles suivantes seront accueillis dans les Alae Jules-Ferry maternel et élémentaire :
- Jules-Ferry,
- Hélène-Boucher
- Lucie-Aubrac
- Lamartine
- Simone-Veil
- Simone-Veil / En Jacca
- Sainte-Thérèse.
Ce déménagement provisoire permettra aux enfants de profiter de la nouvelle cours-parc végétalisée de Jules-Ferry ainsi que des infrastructures municipales du centre-ville.
Ce qui change… et ne change pas
Les modalités de réservation et de fonctionnement ne changent pas. Les équipes d’animateurs, les projets d’animation et les organisations des activités aussi.
Quelques modifications pourront impacter à la marge les horaires de rotations des bus. Une plaquette sera mise à disposition des familles.
Les points d’accueil des enfants sur site seront les suivants :
- maternelles : Alae Jules-Ferry maternelle.
- élémentaires : Alae Jules-Ferry élémentaire.
Les deux centres de loisirs réintégreront le Cabirol à compter du 21 octobre 2024, pour le lancement des vacances d’automne