Ingrédients pour 30 crinkles :
- 200 g de chocolat
- 50 g de beurre
- 2 œufs
- 80 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 190 g de farine
- 1 pincée de sel
- Sucre glace
Préparation :
Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
Dans un autre récipient, fouettez ensemble les œufs et les sucres. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre sur la préparation.
Incorporez la farine, la levure et le sel.
Placez cette pâte 2 heures au réfrigérateur le temps qu’elle durcisse. Si vous sautez cette étape, il vous sera difficile d’obtenir de jolies boules rondes faciles à tremper dans le sucre glace.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d’une noix. Versez le sucre glace dans un petit bol et plongez les boules de pâte à l’intérieur, de façon à les recouvrir entièrement de sucre.
Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. J’utilise une plaque perforée. Elle est géniale car elle permet une cuisson parfaitement uniforme grâce au transfert de chaleur, le top ! Et puis increvable en plus :
Je commande une plaque perforée
Je vous conseille, à cette étape de la recette, de saupoudrer de nouveau vos biscuits de sucre glace car j’ai trouvé qu’il n’y en avait pas assez sur les miens.
Enfournez pour 11 minutes. Les crinkles vont s’étaler légèrement à la cuisson. J’ai encore un peu de mal avec les cuissons sur mon nouveau four et je pense qu’une minute de moins aurait même été mieux chez moi. Ne dépassez pas les 12 minutes en tout cas !