Madame Monsieur,
Le protocole sanitaire en vigueur dans les écoles, collèges et lycées du département passera au niveau 3 (orange) à compter du jeudi 09/12/2021.
La principale mesure est le port du masque obligatoire dans les espaces clos (salle de classe, d’activités…) et en extérieur (récréation…) pour les élèves et les adultes à compter du jeudi 09/12/2021.De plus, au regard du contexte sanitaire « niveau 3 », la limitation du brassage est requise et la répartition des élèves dans d’autres classes n’est plus possible. Lorsqu’un enseignant absent ne pourra pas être remplacé, la classe sera fermée jusqu’à nouvel ordre en attente de l’arrivée d’un remplaçant ou du retour de l’enseignant de la classe.
Ci-dessous quelques autres mesures du nouveau protocole sanitaire :
– la limitation du brassage entre élèves de groupes différents (classe, groupes de classes ou niveau) est requise. Dans le premier degré, le non brassage entre élèves de classes différentes doit impérativement être respecté pendant la restauration à compter du lundi 13/12/2021.
– les activités physiques et sportives se déroulent en extérieur et en intérieur. Toutefois lorsque que la pratique en intérieur est indispensable (intempéries, disponibilité des installations, etc.), seules les activités de basse intensité compatibles avec le port du masque et une distanciation de 2 mètres sont autorisées.Vous pouvez retrouver l’ensemble du protocole ci-dessous et sur le lien suivant :
https://www.education.gouv.fr/annee-scolaire-2021-2022-protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement-324257Cordialement
E.E Alain Savary
Evolution du protocole sanitaire au niveau 3