Chers parents,
Comme vous le savez tous, suite au courrier envoyé par la mairie et à la réunion d’information organisée par Julie et la mairie jeudi dernier, nos enfants changeront de Centre de Loisirs à partir du mercredi 18 janvier. En effet, la ville de Colomiers est dotée de deux centres de loisirs pour les mercredis après-midi : Le Cabirol (locaux dédiés aux loisirs) et Alain Savary (locaux d’une école maternelle).
La capacité d’accueil du Cabirol étant de plus en plus saturée par les petits et tout-petits sur le temps d’accueil du mercredi après-midi (manque d’espace et de places au dortoir), une décision était nécessaire à cours terme.
Jean Macé est l’école qui y amène le plus de petits et tout-petits (entre 45 et 50 tous les mercredis) et ayant le moins de fratrie avec des enfants d’élémentaire. C’est donc notre école qui a été choisie pour changer de centre de loisirs.
Il faut noter que ce changement n’intervient que pour les mercredis après-midi. Nos enfants continueront d’aller au Cabirol pendant les vacances scolaires.
Tout un dispositif d’accompagnement est mis en place et débute dès ce mercredi 11 janvier.
Dès mercredi, les enfants iront manger au Cabirol puis repartiront en bus (MS/GS à 14h et PS/TPS vers 15H30 après la sieste) pour aller visiter les locaux d’Alain Savary (14 Allée du Morbihan – 05 61 63 50 22). Ils y resteront jusqu’à ce que les parents les y récupèrent. Les parents sont invités à venir goûter et visiter ce centre à partir de 16h30.
Six animateurs qu’ils connaissent déjà (dont Cécile) les accompagneront dans ces nouveaux locaux.
A partir du mercredi 18 janvier, les enfants iront directement à Alain Savary, accompagnés par les animateurs habituels. Le bus de ramassage sera mis en place pour les parents qui le souhaitent (déjà inscrits ou à venir). Il prendra les enfants à Alain Savary à 16h45, passera ensuite au Cabirol récupérer les autres enfants et continuer la tournée. L’horaire de passage à l’arrêt Bascule (à côté de l’école) reste inchangé (17h11).
Nous, les représentants de parents d’élèves, n’étions pas plus au courant que vous de ce changement.
Néanmoins, nous restons à votre écoute pour vous aider à trouver des solutions et comptons sur vous pour nous signaler tout désagrément engendré par ce changement.
Les représentants de parents d’élèves de Jean Macé