Suite à la panne de chauffage en décembre 2017, la température constatée dans les classes était descendue à 12°.
La grogne des parents d’élèves, la parution d’un article dans La Dépêche (voir post sur le site) et les appels des directions enseignantes et ALAE ont permis de mobiliser les services techniques municipaux.
Le problème n’est pas nouveau : depuis plusieurs années, aux conseils d’école d’hiver en maternelle, le sujet du chauffage est régulièrement mis à l’ordre du jour. Les réparations sont sporadiques, mais c’est l’état général de l’équipement qui est en cause : l’installation est vétuste.
A la rentrée des vacances de février, la municipalité a annoncé que des travaux complets de rénovation ont été budgétés pour changer tout le circuit. En raison de la lourdeur et de la durée de ces travaux (certains conduites sont souterraines), le chantier aura lieu pendant les périodes de vacances, et se finira pendant les congés d’été.
En attendant, le système de « marche forcée » actuel est maintenu. Une procédure d’alerte a été mise en place : les équipes d’entretien présentes sur le site dès 6h30 (puis celle de l’ALAE à 7h30) ont reçu la consigne de prévenir une équipe spéciale en cas de constat de panne. L’intervention aura ainsi lieu très rapidement, pour permettre à la température d’être normale à l’accueil des élèves (8h30).
L.V.