Nous avons été alertés avant les vacances sur un problème de chauffage récurent depuis ces dernières semaines et qui a vrai dire se renouvelle chaque année malgré un remplacement de chaudière il y a peu de temps. Les élèves et professeurs ont du faire cours dans une classe à 12 degrés à partir de 8h30 !
Ces points ont été remontés à chaque fois par la Directrice vers les services techniques de la Mairie.
Cette récurrence nous ont conduit en tant qu’association de parents d’élèves à contacter également la Mairie le 13 décembre 2022 pour comprendre le diagnostic posé à ce problème par les services techniques et surtout par les actions prises par leurs services pour éviter que ce type de désagrément se renouvelle.
Nous venons de recevoir les informations de la Mairie qui a bien diagnostiqué le problème et mis en place les éléments pour éviter que cela se reproduise.
L’équipe des parents API Hélène Boucher restera attentive sur le sujet dans les prochaines semaines et nous reviendrons vers la Mairie le cas échant.
Vous trouverez ci-dessous le message de Madame Clouscard-Martinato, Déléguée à l’Éducation, à la parentalité et à l’accueil de loisirs éducatif ainsi que le détail des faits dans le courrier ci-dessous
« J’ai bien reçu votre mail du 13 décembre 2022 concernant les températures dans les salles de classe à l’école élémentaire Hélène Boucher.
Nous avons été alertés par les enseignants qu’une panne est survenue sur le système de chauffage le 5 décembre dernier.
Vous trouverez, en pièce-jointe, le courrier réponse reprenant les détails de l’incident ainsi que de son traitement.
Par la suite, la société prestataire a réalisé des ajustements de réglages afin que la température puisse atteindre les 19° dans toutes les salles de l’école durant les horaires de fonctionnement.
Cet objectifs semble avoir été atteint la semaine précédant les vacances.
Je peux vous assurer que nos équipes techniques restent vigilantes et à la disposition de l’école à ce sujet.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension.
Cordialement.«