Il est difficile de ne pas remarquer le petit cabanon blanc en préfabriqué dans le passage menant à la cour des CM, rue du Château d’eau. Il a été déposé hier après-midi.
Cette construction est destinée à abriter les animateurs en charge de la surveillance des accès pendant les heures ALAE.
En effet, ils restaient jusqu’à présent exposés aux intempéries plusieurs heures par jour. Il apparaissait peu évident de contrôler les identités dans de telles conditions…
Suite à la demande des directrices ALAE, appuyée par les représentants des parents d’élèves, un diagnostic a été mené par les services municipaux. L’installation de la « guitoune » (électricité et mobilier) devrait être aboutie d’ici la semaine prochaine, comme annoncé au dernier conseil d’école par la représentante de la mairie.
Nous remercions les partenaires de cette action efficace. Dans la même logique, nous maintenons notre demande d’installation d’un toit pour abriter les familles patientant au portail de la maternelle. Cette demande est présente à l’ordre du jour des conseils d’école depuis 4 ans.
L’équipe API