Voici le compte-rendu du premier conseil d’école en maternelle.
Les délégués API déplorent que la proposition de décalage de 5mn des horaires d’entrée et sortie n’ait pas été entendue par la mairie. Le constat fait depuis la rentrée et la mise en place des nouveaux horaires est sans détours : la configuration de notre école empêche les familles d’être à 2 endroits en même temps. Cela engendre du stress pour les parents, les élèves qui attendent et des retards dans le transfert des enfants. La réponse de l’élue (« inscrire les enfants à la cantine et à l’ALAE ») est inacceptable : cette possibilité relève du seul choix des familles, et ne saurait être imposée parce que la municipalité n’entend pas la demande des usagers des locaux scolaires.
De même, la proposition d’utiliser officiellement le portail de la cour comme sortie n’a pas été validée. Elle permettrait pourtant de faciliter la dépose des enfants, et d’assurer à l’enseignante en service au portail de rejoindre sa classe à la sonnerie.
Nous allons porter cette demande auprès de Mme le Maire, en espérant que ces dispositions pourront prochainement être appliquées.
L’équipe API-HB
compte rendu CE 1 9 novembre 2018 – familles