La 3e édition du vide-grenier de l’école a démarré sous un beau soleil printanier. Puis les nuages sont arrivés, gris, sombres, épais et menaçants… et ils ont crevé peu avant le déjeuner, ne laissant plus d’illusions aux exposants. Pourtant le public était déjà nombreux à 7h30, à l’ouverture, et se pressait dans les allées en quête de la bonne affaire. Des familles et des enfants de l’école ont pu discuter, déguster une crêpe ou se faire maquiller. C’était aussi notre volonté : créer un moment convivial, une animation de quartier dominicale.
Merci à tout ceux qui ont soutenu cette initiative, en particulier la municipalité (prêt du matériel et des locaux, autorisations) et les directrices (ouverture et fermeture de l’école).
Les bénévoles ont fait de leur mieux pour que chacun se sente bien… mais n’ont pas encore réussi à commander le beau temps !
Les bénéfices de la vente des emplacements et de la buvette seront versés aux coopératives scolaires, afin de participer au financement des projets et sorties pédagogiques.
L’équipe API