Chers Parents,
nous vous faisions part dans un précédent article du 14/02/2022 du courrier que nous avions adressé à Mme le Maire concernant un problème de sécurité soulevé par la directrice et l’équipe enseignante Maternelle lors des 2 Conseils d’Ecole et qui ne trouvait pas de réponse satisfaisante de la part des représentants Mairie.
Pour rappel, le personnel enseignant de l’école Hélène Boucher a informé les parents d’élèves et l’association API, lors du 1er conseil d’école maternelle, de la présence de tiers, ou de parents d’enfants, rôdant aux abords de l’école, prenant des photographies, filmant ou restant à observer les enfants.
La question de la pose de brises-vues a été demandée par l’équipe enseignante lors des conseils d’école et plus précisément, il était attendu des réponses concrètes de la part de la Mairie pour le 2nd conseil d’école… SANS SUCCES.
Les représentants Parents API Maternelle avaient alors alerté Mme le Maire par un courrier en date du 12 février 2022 pour trouver très rapidement une solution à ce problème.
Vous trouverez ci-dessous la réponse de la Mairie en date du 05 avril 2022 qui mentionne renvoyer la question à l’équipe Mobile de sécurité du rectorat de Toulouse en charge d’évaluer le problème et les solutions adéquates à mettre en place.
Courrier réponse Mairie 05 avril 2022
De ce fait, nous sommes donc revenu vers la Directrice pour lui signaler le prise en charge du dossier par les services de l’Education Nationale et qu’elle puisse suivre ce dossier au plus près.
De notre côté, nous restons en attente des retours des services de l’Education Nationale et de la Mairie pour déterminer les moyens les plus adéquats et nous ne manquerons pas de vous tenir informé du suivi de ce dossier.
Les parents élus API de l’école Hélène Boucher