Chers Parents,
Le personnel enseignant de l’école Hélène Boucher a informé les parents d’élèves et l’association API, lors du 1er conseil d’école maternelle, de la présence de tiers, ou de parents d’enfants, rôdant aux abords de l’école, prenant des photographies, filmant ou restant à observer les enfants.
Si aucun autre incident n’a pu être déploré depuis lors, les incidents survenus ont été évoqués au premier conseil d’école le 21 octobre 2021.
Ceci inquiète les parents d’élèves puisque l’école n’est aucunement abritée des regards extérieurs.
La question de la pose de brises vues a été demandée lors des conseils d’école et plus précisément, nous attendions des réponses concrètes de la part de la Mairie pour le 2nd conseil d’école qui vient de se dérouler… SANS SUCCES.
En effet, lors de ce Conseil d’Ecole, Mme Clouscard, élue déléguée à l’Education, nous a répondu que cette demande devait suivre un processus de demande d’investissement avec un calendrier d’étude, d’arbitrage et décision qui s’étalerait sur une année soit une mise en place éventuelle qu’à partir de janvier 2023.
Nous regrettons un telle réponse car la sécurité de nos enfants ne peut attendre un délai aussi long !
Au vue de l’inquiétude légitime des parents et du personnel enseignant dans un contexte de plan Vigipirate renforcé, il semble qu’une action urgente soit nécessaire et que des brises-vues soient installés sur toute la longueur de la clôture.
En sortie de Conseil d’Ecole, nous avons par conséquent rédigé un courrier à Mme le Maire (que vous trouverez ci-dessous) pour l’alerter de notre inquiétude et demander qu’une action soit prise de manière urgente.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du suivi de ce dossier
Les parents élus API de l’école Hélène Boucher
Courrier_Mairie_API_Hélène_Boucher_12022022