Le festival des imaginaires urbains s’adapte à la crise sanitaire et propose cette année des événements en ligne et dans l’espace public.
Cette 4ème édition vous propose de vous laisser emporter par l’amour. Ce festival a pour ambition de « faire la ville ensemble » en mettant en avant la créativité des habitants en croisant art, culture, innovation et cinéma. Imaginer, rêver, fabriquer, expérimenter, partager, cette édition veut mettre à l’honneur les liens qui font du bien : l’amour sous toutes ses coutures, l’affection, l’amitié, la solidarité, le plaisir, la convivialité.
Au programme : exposition, fresque au Pavillon blanc, e-ciné, e-rencontres, e-spectacle, lectures petites oreilles et ateliers- jeux en ligne…
Des artistes, des autrices et auteurs, des scientifiques ou des chercheuses et chercheurs tout au long du weekend mettront tout leur cœur à l’ouvrage. L’artiste Mathilde Poncet réalisera également une fresque géante sur le Pavillon Blanc. La photographe Randa Maroufi présentera son travail autour du genre dans l’espace public. De l’amour, un peu, beaucoup, passionnément !
Programme détaillé ICI
A RETENIR : les animations du Samedi 6 Mars 2021 pour les plus jeunes ou en famille proposées en ligne :
- E-petites oreilles : (séance de 15 minutes)
à 11h Lecture de “baisers polaires ” de Janik Coat en ligne
à 17h30 Lecture de “Des vacances timbrées” de Mathilde poncet en ligne
- E-Rencontre : Amours enfantines et littérature jeunesse :
à 15h : Une rencontre pour explorer les amours de l’enfance à travers la littérature jeunesse avec Janik Coat, graphiste, auteure-illustratrice qui explore depuis plus de 20 ans le thème de l’attachement, notamment avec son dernier album : Baisers polaires. Thème sur lequel travaille aussi Virginie Houadec, docteure en sociologie et spécialiste du genre dans la littérature jeunesse, diplômée de l’université Toulouse 2 Jean-Jaurès.
- E-Atelier : avec Mathilde Poncet : Sans inscription – liste du matériel à venir
16h30-17h30 : Au cours de cette rencontre spécialement prévue pour les plus jeunes, l’autrice Mathilde Poncet présentera son travail aux enfants et leur apprendra à dessiner les animaux de son album Les vacances timbrées, édité chez Les Fourmis Rouges. N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil à la façade du Pavillon Blanc Henri-Molina cette semaine, pour voir l’artiste en pleine création de sa fresque !