” Madame, Monsieur,
Suite à l’annulation du Festival BD qui devait se tenir au mois de novembre 2020, j’ai souhaité mettre en place une opération à destination des élèves de notre commune.
Cette opération a pour objectif de soutenir les éditeurs indépendants, pour qui le Festival BD représente un temps important, ainsi que sensibiliser les plus jeunes à la liberté d’expression et mettre en avant la culture de l’image et du dessin.
La Ville de Colomiers réalisera une remise de ces ouvrages dans chaque établissement, dans le strict respect du protocole sanitaire, la semaine du 08 février 2021 en présence des élu-e-s des délégations de la Culture et de l’Education.
Près de 1 000 bandes dessinées seront distribuées à tous les élèves de CP et de CM2 des écoles élémentaires publiques de la commune, ainsi qu’à leurs camarades lorsqu’ils sont en double-niveau, pour un budget total de 20 000 euros.
La sélection des bandes dessinées a été réalisée avec soin afin d’être adaptée aux enfants ainsi qu’aux programmes scolaires de l’Education nationale.
Des ateliers avec des autrices et des auteurs de bande dessinée seront proposés aux classes concernées par cette opération, jusqu’au mois de juin 2021.
En vous souhaitant une belle découverte de ces ouvrages avec vos enfants, je vous pris d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.
Le Maire, Mme Karine Traval-Michelet. “