Depuis plusieurs années, le dispositif de l’aide aux devoirs existe sur l’école. Assuré hors temps scolaire par des enseignants volontaires, rémunérés par la municipalité, il est offert aux enfants inscrits à l’ALAE du soir et qui en font la demande, du CP au CM2, sans inscription préalable.
Elle a lieu les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 16h15 à 17h15 dans une classe de l’école dédiée. Les enseignants encadrants sont Mmes Javerzac, Payan, Ginibre et Richou.
Les enfants d’élémentaire goûtent dans les espaces habituels. Les candidats à l’aide aux devoirs sont ensuite réunis et accompagnés par un animateur identifié. Les enfants ne sont pas obligés de fréquenter cet espace tous les jours, ni sur une période donnée. Le groupe est de 25 enfants maximum, tous niveaux confondus.
Cette opportunité permet de faire ses révisions et exercices dans de bonnes conditions, avec l’aide d’un professionnel si besoin.
La fin de journée et le retour à la maison sont ainsi débarrassés de toute contrainte liée aux devoirs. Le dispositif est à nouveau fonctionnel depuis la semaine dernière.
A noter: l’aide aux devoirs est aussi proposée gratuitement aux enfants dans les maisons citoyennes. Renseignez-vous auprès de celle votre quartier.
L’équipe API