Mercredi dernier, les classes de MS et GS de la maternelle ont voté avec grand sérieux pour choisir leur livre préféré parmi la sélection présentée.
Après avoir découvert en classe chaque album, ils ont du choisir leur favori. Pour certains, c’était difficile, car ils les avaient tous aimé…
Isoloir, enveloppe bleue, bulletin de vote, carte d’identité, liste électorale, urne, sonnette, tampon et personnel de vérification, tout était respecté dans le protocole…
A l’issue des dépouillements, le grand gagnant sur l’école est : Petit Eliott dans la grande ville de Mike Curato. Au niveau national, les résultats seront dévoilés le 1er juin.
En 2017, pour la 28e édition du Prix, 434 639 jeunes lecteurs répartis dans plus de 8 000 établissements scolaires et périscolaires à travers toute la France, les DOM/TOM et à l’étranger ont lu les livres sélectionnés pour chaque tranche d’âge et élu, parmi eux, leur titre préféré. Pour plus d’informations sur l’association et le projet : http://www.lesincos.com/
L.V.