Hier, toute la journée, l’école élémentaire bruissait et s’affairait pour préparer sa fête. Des panneaux peints, illustrant des animaux ou des paysages africains, ont fleuri un peu partout, pour donner à l’école les couleurs de l’Afrique. Le stand des boissons n’a pas désempli, canicule oblige, et l’attraction du ventra-glisse a connu un grand succès ! Chorale des CP puis des CE1, quizz avec la radio des élèves, spectacles de danses de l’ALAE, expositions des oeuvres des élèves et restitution en photo de la classe-découverte à Berlats… les sourires étaient sur tous les visages.
En maternelle, l’ALAE s’est associé à l’évènement (en attendant la fête de la maternelle le 4 juillet), en proposant une découverte des percussions et du balafon avec l’association Doué Blaisson. Pas facile d’écouter et de suivre le rythme ! Tous les animateurs avaient revêtu les fameux imprimés wax, plein de peps.
Un grand merci aux équipes enseignante et ALAE, qui ont permis la réalisation de ce grand rendez-vous pour clôturer l’année en beauté !
L.V