Dimanche 31 mai, c’était la fête des mères, et c’était aussi la 2e édition du vide-grenier de l’école Hélène-Boucher. L’équipe API était mobilisée en force dès 6h du matin pour accueillir et guider avec le sourire les 75 exposants, sur les 2 terrains de sport. L’affluence des visiteurs dans la matinée était une preuve de réussite, les voitures étaient garées jusqu’au rond-point du cimetière ! La jolie buvette, avec ses boissons fraîches, son café, ses sandwiches et ses crêpes, a bien tourné. Mention spéciale à Roselyne, qui a cuit l’équivalent de 12 litres de pâte en plein soleil, de 7h du matin à 17h ! Les recettes de cette journée, prix des emplacements et buvette, seront entièrement remises aux coopératives de la maternelle et de l’élémentaire, afin de financer les sorties et animations pédagogiques. Les objectifs de cette initiative sont multiples :
– aller chercher les financements ailleurs qu’auprès des parents de l’école ;
– permettre aux enfants d’investir leur école différemment, en famille, de manière conviviale, au cours d’une promenade dominicale ;
– donner à tous l’occasion de se faire plaisir à petit budget.
Merci à l’équipe API et à Fabrice, recrue précieuse, ainsi qu’à M. Querol et aux enseignantes de maternelle, qui ont apporté leur contribution au moral des troupes !
Nous remercions aussi la mairie de Colomiers pour son soutien logistique et communicationnel.
L.V