Grâce aux délicieux gâteaux et crêpes préparés par les familles (et quelques enseignantes aussi !), le stand tenu par les parents API samedi dernier était bien appétissant. Après quelques soucis de montage du barnum, vite résolus par les gentils voisins, Salwa, Emilie, Sévrine, Karine, Estelle, Elodie, Cécile… et leurs enfants se sont succédés avec le sourire pour proposer des desserts aux passants entre 8h et 13h. La participation était libre, et les acheteurs généreux (et/ou gourmands !) : le bénéfice se monte à 863€, qui seront versés aux coopératives des écoles.
Le but de cette initiative est de récolter des fonds en dehors de l’école, afin de varier les financements des sorties et activités pédagogiques. L’organisation demande du temps et de l’énergie. Bravo aux vaillantes cuisinières et vendeuses (et merci aux papas qui s’occupent de la maisonnée…), et mention spéciale à Emilie, maîtresse d’oeuvre de cette édition 2017 : c’est une magnifique réussite!
L.V.
Les organisateurs remercient la mairie de Colomiers pour l’octroi gracieux d’un emplacement au marché, et notamment le service technique pour le prêt du matériel.