En mai dernier, l’API a organisé une conférence sur l’éducation bienveillante, avec Elisabeth Clerc, du centre de ressources sur la non-violence. Riche en découvertes et en échange, cette conférence a été un succès.
Jeudi 6 octobre, au cinéma Le Central de Colomiers, à 20h30, c’est le Centre de ressources qui organise une projection suivie d’un débat. Le film documentaire de Michel Meignant et Mário Viana s’appelle L’Odyssée de l’empathie.
À travers une enquête passionnante et des témoignages émouvants, il montre comment une éducation bienveillante peut contribuer à résoudre les problèmes de la violence envers l’homme et la nature.
Alternant interviews, reportages et séquences musicales étonnantes, ce film nous emporte dans une exploration enthousiaste des différentes facettes de l’empathie, des origines de l’humanité aux découvertes scientifiques les plus récentes.
De nombreuses personnalités emblématiques ont apporté leur témoignage dont Matthieu Ricard, Pierre Rabhi, Sophie Rabhi-Bouquet, Catherine Gueguen, Thomas d’Ansembourg…
L.V.
http://www.non-violence-mp.org/le-6-octobre-2016-rendez-vous-au-cinema-central-a-colomiers/
http://www.odyssee-de-l-empathie.com/accueilfrancais.html