L’année se termine en beauté en primaire : après une après-midi de jeux, encadrés par les élèves de Cours Moyens, les animateurs et les enseignants, les portes de l’école se sont ouvertes pour accueillir les familles.
Les chorales et spectacles se sont succédés : théâtre et kamishibaï pour les Cp/Ce1, chansons pour les CP, puis les CE1, et enfin danses et chants des enfants de l’ALAE.
A l’extérieur, sur les différents espaces, des jeux d’eau et de kermesse attendaient les plus réchauffés : sumos, brouette, parcours aquatique, quilles, palais breton, pétanque mölkki. Le ventriglisse a particulièrement séduit les enfants !
Pour la première fois, la fête s’est finie à 18h30. Les nouvelles consignes de sécurité de la mairie n’ont pas permis l’organisation du repas-partage, ni de la soirée-danse. On regrette aussi que les chorales n’aient pu se produire dans une salle municipale avec une acoustique et un matériel professionnel, comme les années précédentes : de nouveaux délais de réservation ont été imposés en cours d’année, au grand dépit des enseignantes et des parents. Le chant choral fait pourtant partie du projet d’école, et représente un nombre d’heures conséquent dans le programme.
Bravo aux enseignants et aux animateurs, et merci pour ce beau moment !