Le Projet éducatif territorial (PEDT) de la Ville de Colomiers propose chaque année aux enfants des parcours éducatifs cohérents et de qualité avant, pendant et après l’école.
Ces parcours peuvent être liés au sport, la culture, la citoyenneté, la santé, l’éducation au développement durable…

Ces activités peuvent se faire pendant les temps ALAE, sur la pause du midi, lors des temps du Centre de Loisirs ou encore en lien avec les temps scolaires.

Le PEDT donne un cadre à l’ensemble de ces activités et ce projet arrive maintenant à la fin de sa période (2018-2022). Une réécriture est planifiée pour cette année.

L’API Colomiers et ses représentants des différentes écoles sont associés à la démarche en tant que partenaire de la communauté éducative de Colomiers.

Dans un souci de répondre aux attentes des parents, la mairie organise une grande enquête d’évaluation du PEDT en cours qui permettra d’orienter au mieux le prochain PEDT.
Des communications devraient être faites par la mairie via leur page Facebook, leur site internet, un affichage dans les écoles, une permanence sur site, un groupe de discussion…

En tant que parents, l’API Colomiers vous encourage à participer en grand nombre à cette enquête pour permettre la meilleure représentativité des besoins de vos enfants.
L’enquête est ouverte jusqu’au 20/01/2022.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche et le lien de l’enquête.
Nous restons bien à votre disposition pour toutes questions, remarques à ce sujet. Nous reviendrons vers vous dès que la phase de réécriture débutera. N’hésitez pas de nous envoyer un mail à lucieaubrac@api-colomiers.com.

Communication sur page Facebook Mairie de Colomiers

Lien de l’enquête

PEDT, vous connaissez ? Une enquête est ouverte pour connaître les besoins de nos enfants, à vous de jouer !