Voici le sondage, envoyé par l’école aux familles, pour pouvoir organiser de la façon la plus efficace possible le retour en classe des enfants à partir du 12 mai. Remplissez-le, c’est très important!

Voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4J0bZO1vfPNSK3qxmhVo0Uc9cbjaGaXhdlCkB9FyiyqpSqQ/viewform?vc=0&c=0&w=1

Et le texte qui accompagne le sondage :

« Chers parents,

Suite aux dernières déclarations gouvernementales, le retour des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires est en préparation et interviendrait à compter du 12 mai 2020 sur la base du volontariat des familles.

L’école, l’inspection de l’éducation nationale et la mairie travaillent le plan de réouverture sur la commune de Colomiers. Les feuilles de route pour chacun de vos écoliers vous seront transmises dans les jours qui viennent, précisant les modalités de cette reprise.

Voici les premiers éléments que nous pouvons d’ores et déjà vous transmettre :
– Les consignes sanitaires seront strictement appliquées et les gestes barrières seront travaillés avec les élèves dans le cadre du protocole sanitaire du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.
– Les élèves de CP et CM2 seraient accueillis à partir du 12 mai par demi-classe une semaine sur deux,
les élèves de CE1, CE2, CM1 seraient accueillis sur ce même rythme à partir du 25 mai.
– L’arrivée à l’école serait échelonnée le matin entre 8h15 et 9h. Pour chaque classe, les familles auraient une heure précise d’arrivée à l’école à respecter. Une organisation spécifique serait prévue pour les fratries.
– Un service de restauration serait assuré sur la pause méridienne.
– L’ALAE du soir pourrait éventuellement être organisé par la Commune de 16H à 17H en fonction des Ressources en personnel disponibles ».

Nous vous remercions de remplir ce questionnaire qui va permettre de mieux préparer cette réouverture et de constituer les groupes d’enfants accueillis.

De vos réponses rapides et précises dépendra une mise en place efficace et organisée des conditions d’accueil de vos enfants, aussi nous souhaiterions disposer de vos retours avant le samedi 2 mai 2020.

Sachant pouvoir compter sur votre soutien et votre compréhension durant cette période très délicate. « 

Cliquez!

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4J0bZO1vfPNSK3qxmhVo0Uc9cbjaGaXhdlCkB9FyiyqpSqQ/viewform?vc=0&c=0&w=1

Share Button
Sondage de l’école pour le retour en classe