Voici le message envoyé par la directrice de l’école pour nos enfants : quelques mots pour de bonnes vacances de printemps.

 » Chers élèves,
Je n’ai pas communiqué directement avec vous depuis la fermeture de l’école mais j’ai su plein de choses sur vous grâce à vos maîtres et maîtresses !
Je sais d’abord que vous faites beaucoup d’efforts pour respecter et supporter ce confinement qui, on le sait tous, est bien difficile. Je sais que vous faites du mieux que vous pouvez pour travailler un peu tous les jours. Je sais que lorsque vous le pouvez vous répondez aux mails de votre maître ou de votre maîtresse.
J’ai beaucoup de chance car mes collègues m’envoient vos dessins, photos, vidéos et ils sont superbes ! Bravo à tous.
Je sais aussi que pour certains d’entre vous il n’est pas possible de communiquer souvent mais ce n’est pas grave, juste un petit coucou par mail de temps en temps, nous fait très très plaisir !
Ce soir nous sommes en vacances, de drôles de vacances vous allez me dire ! Mais des vacances quand même

B:

 ! Les enseignants n’enverront plus de travail tous les jours ou toutes les semaines comme ils le faisaient depuis ces 3 dernières semaines et moi je n’assurerai plus la permanence à l’école.
Pendant ces 3 dernières semaines pour pouvoir travailler vous avez pour certains été souvent sur des écrans, alors pensez à les laisser tomber pendant les vacances et préférez lire, écouter de la musique, dessiner, inventer des petits jeux sportifs, etc…..
Je suis sûre que vous trouverez des activités rigolotes ! Pourquoi pas, partir en vacances dans la chambre d’à côté de la vôtre ? Vous pourriez peut-être échanger vos chambres pour une nuit ou dormir dans le salon ? Enfin si toute la famille est d’accord ! 
Je vous souhaite donc de passer les meilleures vacances confinées possibles !  On se retrouve dans 15 jours pour continuer « l’école à la maison » en espérant que nous retrouverons notre grande école le plus rapidement possible car une directrice sans élève ça s’ennuie beaucoup ! « 

Share Button
La directrice parle aux enfants